80410 Cayeux-sur-Mer
Psychopraticienne, Thérapeute familiale
Diplômée des Universités Paris 1 et Paris 7

Pascale Lautier

Psychothérapie
Adultes, Adolescents, Couples et Familles

Mon parcours de formation

Philosophe de formation, diplômée de l'université Paris I Panthéon Sorbonne, je me suis formée durant 4 années à la psychothérapie relationnelle et multiréférentielle au CIFP Paris. Elle est issue du courant de la psychologie existentielle américaine née dans les années 50, également connue sous le nom de psychologie humaniste. Elle est multiréférentielle car mes références sont plurielles : psychanalyse, gestalt-therapy, dynamique de groupe et thérapies psychocorporelles. Elle est relationnelle car je travaille dans la rencontre et dans le lien.

J'ai choisi ensuite d'effectuer un stage de deux années à l'hôpital dans un service de psychiatrie adulte, puis dans un Centre médico psychologique (CMP), tout en me formant à la thérapie analytique de groupe et de famille à l'université Paris 7 René Diderot dont je suis aujourd'hui diplômée.

J'ai suivi ensuite une formation de trois ans à la thérapie familiale systémique à l'APRTF Paris et conduit des thérapies familiales et de couple en équipe au sein de l'Unité fonctionnelle de thérapie familiale de l'Hôpital d'Abbeville d'octobre 2017 à avril 2019.

J'ai par ailleurs effectué un long travail d'analyse personnelle que je poursuis aujourd'hui par une supervision clinique de mon activité en libéral.